Professeurs de stages et ateliers thématiques

L’école  s’étend à d’autres styles de danses du monde (danse indienne, Tribal, assouplissement holistique par la danse, Yoga, QI GONG , Pilates, …) donnés sous forme de stages thématiques.

Ces stages de danses spécifiques sont enseignés par des professionnels reconnus et compétents dans le domaine de la danse.

Stages de danses orientales :

Les stages de danses orientales sont donnés par Kate de l’école de danse MosaïK.

L’école fait également appel à des professeurs extérieurs. Cela permet aux élèves qui le désirent de “tester” d’autres méthodes et techniques d’apprentissage de la danse orientale. (Plus d’infos surFacebook)

Stages de danses orientales fusions et Tribal :(Mélange de danse orientale avec une autre danse)

Avec Lou Pradas.

Lou Pradas

Lou Pradas commence sa formation en Danse Orientale en 2006, avec Malika. En Belgique, elle s’est également formée auprès de Salwa, danseuse orientale et tribale internationalement reconnue.

Elle a suivi une formation accréditée de Professeur de Danse Orientale à la JWAAD de Josephin Wise (Jo Wise Academy of Arabic Dance) à Londres.

La Fusion qu’enseigne Lou prend ses racines dans les danses du monde, les danses modernes, le tribal ATS, le tribal Fusion et bien entendu, la danse orientale.

Stages de danses indiennes :

Avec Maya Sapera.

 

 

 

 

 

Maya Sapera, disciple confirmée du Guru Shila Mehta, est pionnière des danses indiennes en Belgique. Elle a introduit la danse Kalbelia, la danse indienne contemporaine et le Kathak en Belgique, et a été invitée comme danseuse/chorégraphe par Sidi Larbi Cherkaoui, l’Opéra de Gand et Couleur Café, etc. Etant une artiste dans l’âme, elle crée aussi des œuvres artistiques comme son dernier spectacle “Milaap”. Elle est fière de promouvoir l’enseignement du Kathak en Belgique, selon l’école de Nupur Zankar, sous la direction de son Guru.

 

Avec Annamma.

Professeur, chorégraphe Bollywood, responsable de l’école et du groupe “Dansez l’Inde”, Annamma a débuté sa passion pour les danses du monde il y a 10 ans par l’orientale, ensuite s’initie au Tribal Fusion ainsi qu’à la salsa. Mais son amour inné pour les diverses danses indiennes grandissant, depuis 2005, elle se formera auprès de grands artistes professionnels indiens nationaux et internationaux.

Depuis, Annamma se consacre principalement à la culture et aux danses de l’Inde, sa terre natale. Ce retour aux sources lui a permis d’explorer et de maîtriser aujourd’hui diverses disciplines telles que le Bharata Natyam (danse classique du Tamil Nadu dans le sud), le Bollywood (chorégraphie cinématographique hindi), le Bhangra (danse folklorique du Punjab) ainsi que le Kollywood (chorégraphie cinématographique tamoul), un style moins connu que le Bollywood mais qu’elle espère bien faire apprécier. 

Ne cessant pas d’améliorer son style en poursuivant son apprentissage avec le Kathak (danse classique du nord) et le Kalbelia (danse folklorique du Rajasthan).

Stages de danses africaines et ateliers de percussions africaines :

Avec Robert De Decker.

Robert pratique la danse africaine depuis 1989. Sa spécialité : la danse Guinéenne, diplômé de l’école de M. Bangoura (ancien des Ballets Africains). Robert enseigne depuis plus de 10 ans à Bruxelles et dans d’autres villes belges (Mons, Namur, Enghien) et compte actuellement environ 200 élèves. Il accompagne les danses de chants traditionnels et explique également la signification de l’origine de chaque rythme : le travail aux champs, la fête de fin de ramadan, le rythme de la séduction, … Les cours sont toujours accompagnés de percussionnistes.

Stages de yoga, stages de QI GONG , ateliers massages Thaï traditionnels, shiatsu :

Avec Madeleine Franken

“Être bien dans son corps, par le mouvement, à l’écoute de ses sens. Aller jusqu’à approcher l’autre, le toucher, d’abord de manière distraite, superficielle, puis petit à petit affiner ses perceptions, explorer, se prolonger et s’arrêter à tel endroit plus dense, plus vibrant ou même vide, sentir un changement d’état et poursuivre son chemin. En arriver à parcourir tout le corps. Ressentir, en tant que praticien, la relaxation profonde induite par ce partage et s’étonner d’un regain de vitalité bienfaisant.”

Ceci résume le parcours de Madeleine dans sa quête vers un bien-être.

Son parcours a commencé à l’âge de 9 ans par une formation en danse classique qui fait son bonheur durant plus de 10 ans. Elle y apprend le travail du corps par le mouvement et la rigueur. Puis, naturellement, elle se tourne vers la pratique du yoga en goûtant à plusieurs courants. Au mouvement s’ajoute ainsi une profonde intériorisation. Puis vient le temps du partage lorsqu’elle s’initie au massage à l’huile au centre de formation zen Garden à Haine St Pierre.

La pratique du massage et les différents stages ou formations de perfectionnement, dont l’aromathérapie (Pranarom) et la réflexologie plantaire (Zen Garden puis Caprifolium) la conduisent à s’intéresser aux massages orientaux en commençant pas le massage traditionnel thaïlandais. S’en suivent plusieurs séjours en Thaïlande pour y découvrir le massage selon la tradition du sud, à l’école Wat Pho de Bangkok et selon la tradition du nord au Old medicine Hospital de Chiang Mai. Madeleine multiplie les rencontres avec des professeurs de renommée et tire profit de leurs enseignements pour parfaire le geste tout en gardant la dimension du cœur.

L’approche de ces techniques l’éveille alors à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) desquelles les massages orientaux ne peuvent être dissociés. C’est ainsi qu’elle a suivi une formation en shiatsu (2012-2015), discipline qui perfectionne le toucher en vue d’équilibrer le corps et de favoriser un état de santé optimal. Elle est diplômée de l’école européenne IOKAI shiatsu et forme les élèves au module 1 (massage familial).

Madeleine est également professeur de yoga (diplômée de l’école de Thierry Van Brabant – SANTOSHA Jodoigne).

Autres stages et ateliers:

Stages d’assouplissement holistique et Pilates

Ateliers de percussions orientales (tabla,…)