Description du yoga danse

MosaïK proposera un nouveau cours pour sa nouvelle saison!

Le yoga danse!

Un concept quasi unique en Belgique!

Quelle belle rencontre entre deux disciplines: le yoga et la danse!

 

 

 

Le yoga danse intègre à la fois le bien-être physique et spirituel.

Concrètement, il s’agit d’un concept qui combine des mouvements libres et rythmés avec des postures de yoga, de la relaxation et de la méditation.

Le yoga danse n’a pas pour but la performance. Le plus important dans cette pratique est d’être à l’écoute de son corps et de s’exprimer librement à travers le mouvement.

 

SES BIENFAITS:

Vous gagnez en tonicité musculaire, souplesse, équilibre. Vous renforcez vos appuis dans le sol, améliorez votre posture et votre respiration tout en augmentant votre confiance en vous.

En plus de faire travailler les muscles et de brûler des calories comme toute activité physique, le yoga danse aide à soulager les tensions quotidiennes, en apportant l’apaisement, la détente et une meilleure connaissance de soi.

C’est une activité qui convient à tous les âges et qui s’adapte à différents objectifs et capacités.Chacun part de là où il est, en passant par des postures simples jusqu’à des postures plus complexes et chorégraphiées..

 

DÉROULEMENT D’UN COURS DE 1H15:

1. ÉCHAUFFEMENT:

Réveil corporel par des exercices de renforcement et d’assouplissement ( barre à terre, exercices simples de danse, postures de yoga,…) adaptés à chacune.

2.CHORÉGRAPHIE:
Petit enchaînement mélangeant les postures de yoga et des mouvements de danse sur une musique choisie.
3.RELAXATION ET MÉDITATION:
Relaxation et techniques de méditation de pleine conscience pour détendre le corps et l’esprit.