Conditions et règlement d’ordre intérieur

Les cours et stages étant limités à 8 personnes, une pré inscription est préférable.

MosaïK propose une semaine de cours découverte à un prix préférentiel afin de tester un ou plusieurs cours.

Afin de valider l’inscription « MosaïK requiert les pièces suivantes :

1) Lors de votre inscription via le formulaire en ligne, n’oubliez pas d’indiquer le cours, stage, atelier qui vous intéresse ainsi que le niveau si besoin. Indiquez également nom -prénom et numéro de téléphone.

2) Vous recevrez un bon de commande par email afin de finaliser votre inscription, avec le montant de la carte/abonnement , le numéro de compte sur lequel effectuer le virement et les infos pratiques pour le cours, le stage ou l’atelier.Vérifiez vos spams !

3)Le paiement doit être effectué par virement 5 JOURS avant votre 1er cours, votre stage ou atelier pour que l’inscription soit valable. Le cas échéant, la place pourra être cédée à une autre personne.

4) Le paiement fait office d’inscription et d’accord avec le règlement d’ordre intérieur et le RGDP.

L’inscription du participant n’est définitive qu’après bonne réception du paiement

L’inscription se fait au préalable, obligatoirement en ligne et le paiement se fait uniquement par virement.


Pour vous inscrire, veuillez contacter MosaïK via le formulaire d’inscription :

en envoyant les informations suivantes :

Nom/Prénom + Numéro de Tél. + Adresse + Votre niveau/expérience en danse + Cours souhaité (Jour et heure)

 

Termes et Conditions – Conditions générales de vente 

En procédant au paiement pour l’activité choisie, le participant accepte les termes et conditions énoncés ci-dessous ainsi que le règlement d’ordre intérieur.

Inscription :

  • L’inscription se fait obligatoirement via le formulaire. Le participant envoie les informations suivantes : Nom/prénom + numéro + adresse + activité souhaitée. 
  • Les participants reçoivent un email ou un SMS confirmant la réception de leur demande d’inscription.
  • Le nombre de participants est limité à 8 personnes. Le cas échéant, les personnes désirant s’inscrire reçoivent un email les informant que l’activité est complète.
  • L’inscription du participant n’est définitive qu’après bonne réception du paiement
  • Seules les personnes définitivement inscrites à une activité peuvent y participer.
  • Des stages thématiques pourront être organisés pendant les vacances scolaires et week-end. Ils feront l’objet d’une tarification distincte et d’une inscription spéciale à chaque stage.

Paiement :

  • Le paiement doit être effectué par virement 5 JOURS AVANT votre 1er cours, stage, atelier
  • Les paiements ne sont pas remboursables.
  • Toute évolution ne peut être possible sans régularité.
    En cas de certificat médical interdisant toute activité physique :
    – Pour les stages, le paiement effectué est transférable à une autre activité au choix du participant (bon valable un an à compter de la date d’émission du certificat médical).
    Moyennant l’accord de la direction, transférer la participation au stage à une tierce personne est également possible.

– Pour les cours payés par période et uniquement dans le cas ou le certificat couvre au moins 2 semaines de cours consécutives, les cours pourront selon les disponibilités être récupérés sur un autre cours de la semaine, du même niveau ou sur une autre période.

  • Pour être valables, les certificats devront dans tous les cas être produits au moment de l’accident/incapacité physique et présentés avant l’activité prévue. 

POUR LES COURS HEBDOMADAIRES :

    • Il est possible de payer par carte de 5 cours consécutifs , de 10 cours consécutifs par période, valable jusqu’à la date indiquée sur le site Internet : www.mosaikdanse.be
    • Il est possible de payer pour toute l’année, par abonnement annuel. (Ce choix est à effectuer avant fin octobre).
  • L’inscription donne accès au cours dont l’inscription fait l’objet et non à des cours au choix parmi tous les cours proposés.

POUR LES STAGES :

  • Les stages sont payables à l’unité selon les prix indiqués sur le site ou sur les flyers.

Annulations – modifications :

  • Les cours sont proposés selon le calendrier scolaire. Ils débutent généralement mi-septembre et se terminent début juillet Ils sont suspendus durant les congés scolaires et lors des jours fériés légaux. Des stages peuvent être proposés durant ces congés scolaires.
  • L’école de danse MosaïK se réserve le droit d’annuler un stage en cas d’inscription insuffisante ou en cas de maladie, force majeure, indisponibilité du professeur. Dans ce cas, les frais d’inscription seront remboursés en intégralité à tous les participants.
  • Les prix et horaires annoncés sur le site web ou sur les imprimés peuvent faire l’objet de modifications sans préavis.
  • MosaïK se réserve le droit de remplacer les professeurs de stages en cas de besoin ou de nécessité.

Choix et niveau des cours :

  • Le niveau est déterminé par les professeurs. Afin de permettre à chacun de s’épanouir dans une activité adaptée à son niveau, le professeur se réserve le droit de rediriger un élève vers un autre cours plus adapté à son développement personnel.
  • Le passage au niveau supérieur se fait uniquement en concertation avec le professeur.

Participation aux spectacles :

  • L’apprentissage de la danse comprend l’apprentissage de la scène. La participation à ces spectacles sont facultatives mais confrontent les danseuses à la scène et au public. Ces propositions donneront à celles qui le désirent le goût du défi et de l’engagement… Elles permettent également de montrer à sa famille le travail effectué durant 1 voire 2 ans.
  • L’école peut organiser des activités en ce sens (spectacle annuel, portes ouvertes, shows extérieurs…) impliquant parfois des répétitions supplémentaires.
  • Si l’élève ne peut pas y participer, il en avertira le professeur au plus vite.
  • En cas d’absences répétées ou d’absence à la répétition générale, le professeur pourra reconsidérer la participation de l’élève aux activités sur scène.


Assurances :

  • Les assurances de MosaïK ne couvrent pas les dégradations ou disparitions de vêtements, d’argent ou d’autres objets. Chaque participant est responsable de ses affaires.
  • Tout endommagement de la salle ou du matériel devra être payé par la personne ayant causé ces dommages. 
  • Comme tout sport, la danse comporte des risques de blessure physique. Le participant déclare être en bonne santé et accepte que les organisateurs et professeurs ne peuvent être tenus responsables d’aucun accident ni blessure qui pourrait avoir lieu durant les activités. Si vous avez des problèmes ou antécédents médicaux ou si vous êtes enceinte, veuillez consulter votre médecin avant les activités. Vous êtes également tenu d’en informer le professeur avant le début de l’activité.
  • En cas de dommages, accidents, incident causés par l’élève, celui- ci sera couvert par son assurance responsabilité civile.
  • En cas de dommages, accidents, incident causés par une faute professionnelle de l’enseignant, l’élève est couvert par la RC exploitation de MosaïK.
  • Les prestataires de stages devront être assurés par leur propre assurance. MosaïK pourra demander une preuve de cette assurance aux professeurs de ces stages.

Contacts, vie privée et droit à l’image :

  • Tout changement de n° de téléphone, d’email ou d’adresse postale doit être communiqué par mail à MosaïK (info@mosaikdanse.be)
  • Les photos et vidéos capturées par le professeur ou l’organisateur peuvent être utilisées exclusivement et gratuitement dans un but promotionnel des activités de MosaïK (sur les réseaux sociaux ou dans les médias traditionnels).
    Si vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos et vidéos, veuillez en informer la direction par email.
  • Vos données personnelles sont confidentielles et nous mettons tout en œuvre pour en assurer leur protection. Nous souhaitons échanger des informations avec vous sur tout ce qui concerne notre école de danse.

Ces informations peuvent être :

      • les newsletters, une enquête, sondage, demande de satisfaction…
      • les courriers annonçant l’organisation des cours, des répétitions, des galas, des stages,
      • les informations propres concernant le choix des cours, l’inscription en ligne, le paiement de la cotisation, le paiement des costumes, le suivi des cours.
  • Depuis le 25 mai 2018, le Règlement Général pour la Protection des Données (RGDP) est entré en force. Suite à cette nouvelle réglementation, nous devons obtenir votre accord sur le fait de continuer à recevoir de notre part (Direction et professeurs) les informations ci-dessus.

Votre consentement sera acquis en acceptant notre règlement d’ordre intérieur (voir site via l’onglet cours et stages→ conditions et ROI ) lors du paiement de votre inscription.

Règlement d’ordre intérieur

  • Lors des cours et des stages, aucun public non inscrit aux cours ou stages n’est autorisé dans l’enceinte de MosaïK. (Jardins et bâtiments)
  • Les jardins étant privatisés, les élèves sont tenues de respecter la quiétude des lieux et des habitants et de rejoindre directement la salle ou la rue.
  • Pendant toute la durée de leur présence dans l’établissement, il est demandé aux élèves d’être le plus silencieux possible et de ne pas courir, de ne pas crier ou parler fort dans l’enceinte et à l’extérieur du bâtiment.

  • Il est strictement interdit de :

      • rentrer avec des chaussures ayant servi à l’extérieur dans le vestiaire et dans la salle de danse. L’accès se fait uniquement à pieds nus ou à chaussettes. Une étagère à chaussures est prévue à cet effet dans le hall d’entrée de MosaïK.

      • fumer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des locaux de MosaïK.

      • de consommer des substances alcoolisées ou prohibées par la loi.

      • de stationner devant l’entrée principale de l’établissement gênant toute circulation en cas d’urgence.

      • de jeter des déchets que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de MosaïK.
      • D’amener des animaux dans les jardins et les bâtiments de MosaïK ainsi que dans les salles accueillant les divers évènements.
  • La nourriture, les chewing-gums et les boissons ne sont pas autorisés dans la salle de danse, à l’exception des bouteilles/gourdes d’eau. Veuillez prendre vos en- cas dans le vestiaire.
  • Il n’est pas autorisé de filmer l’activité ni de prendre des photos, à moins que la direction ne l’autorise.
    Les participants doivent respecter les demandes de la direction en ce qui concerne l’utilisation des photos ou vidéos. Dans le cas contraire, les participants encourent un risque d’exclusion des événements futurs organisés par MosaïK.
  • Les téléphones portables doivent être éteints pendant les activités. Exceptionnellement et sur accord du professeur, ils peuvent être mis en mode silencieux.
  • Afin que les activités puissent commencer à l’heure, prévoyez d’arriver 10 minutes à l’avance pour vous changer et permettre au professeur ou l’assistante de prendre les présences.
  • Si vous arrivez en retard et que vous ratez l’échauffement, le professeur peut refuser que vous participiez à l’activité pour vous éviter de vous blesser. Vous pourrez alors exceptionnellement être admis comme spectateur.
  • Si vous êtes absents, vous êtes tenus de prévenir AU PLUS VITE la direction par SMS  au 0474/ 24. 25 .91.
  • Il est demandé aux adhérents de débarrasser (bouteilles, serviettes, vêtements…), de ranger, et de laisser les salles propres (notamment les sanitaires), après les activités.

  • Le matériel de sonorisation est laissé sous la responsabilité du professeur qui dispense le cours. En cas de dégradation, des locaux, ou du matériel de sonorisation, MosaïK demandera réparation, matérielle ou financière, aux responsables des dégâts.

  • Les ceintures à sequins sont autorisées si celles- ci ne perdent pas de perles. Veuillez vérifier celles- ci avant les cours.

Afin de garantir à tous une ambiance de travail stimulante et agréable, la présence aux activités est conditionnée par une attitude respectueuse et bienveillante envers les personnes et les lieux.

2 : Maté

Le paiement de la cotisation est considéré comme acceptation de ce règlement.

RGPD

Autorisation d’utilisations données (interne)

J’autorise MosaïK à utiliser mes données personnelles pour constituer mon dossier personnel d’inscription. Les données ne sont communiquées à aucun tiers.

Autorisation emails (interne)

J’autorise MosaïK à m’envoyer des emails d’informations concernant les événements liés aux cours et à l’actualité de l’école. Les données ne sont communiquées à aucun tiers.

Autorisation emails (tiers)

J’autorise MosaïK à m’envoyer des emails liés aux évènements organisés par les partenaires de l’école. Seul votre email peut être utilisé.

Confirmation conditions

J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales et le règlement d’ordre intérieur

Votre paiement de l’inscription fait office d’accord.