Professeur de danses orientales

 

“Une révélation est la compréhension de ce que l’on sait déjà. C’est le chemin qu’emprunte chaque artiste. Ce tunnel imprécis d’heures ou d’années qui mène au moment où l’on peut enfin dire: C’est maintenant.” Charlotte (2014) de David Foenkinos

 

La passion :

Je suis une grande passionnée de danse depuis toute petite. J’ai donc naturellement pratiqué différents styles de danses  pendant des années( danse classique, jazz,…)

Après un accident de voiture, j’ai dû abandonner la danse classique et le jazz pour des raisons médicales. Je devais donc choisir une danse plus respectueuse de mon corps. A l’époque, j’étais anéantie physiquement et psychologiquement.

Je me tournais vers la danse orientale un peu fortuitement… De façon inconsciente ce fut un retour aux sources puisque mon grand- père maternel était d’origine algérienne…

Je découvris l’ambiance chaleureuse des cours de danses orientales, ses techniques spécifiques mais surtout une approche du corps et de la féminité bien différentes de tout ce que j’avais appris jusque là.

Tout cela me fit du bien au moral et au corps.

Au bout de quelques années,  j’étais devenue une véritable passionnée. Stages, cours, livres, musique,… Tout m’intéressait! J’avais mordu à l’hameçon de l’art de la danse orientale.

La révélation :

Un jour, mon professeur de danse, me demanda de la remplacer le temps d’un voyage. J’acceptais immédiatement malgré une certaine appréhension et un fameux stress.

Je me préparais donc à ce remplacement avec beaucoup de minutie et d’énergie…

Les cours se passèrent très bien. J’eus des échos positifs sur ma méthode d’apprentissage.

Mon professeur me confia la main à plusieurs reprises pour ses groupes enfants et adultes de différents niveaux.

Pour moi… Ce fut une véritable révélation…

J’étais passée de l’autre côté du miroir et à cette place, je m’y sentais bien.

Renaissance et naissance :

Après des années à me chercher, je vivais ce moment comme une renaissance. C’était puissant, motivant, très exaltant…

Une idée s’insinua doucement à mon esprit… Et de cette idée naquit mon projet.

Accompagnée dans mon choix par ma famille, les élèves que j’avais coachées et par mon professeur; je décidais de me donner la chance de mettre sur pied la passion de toute ma vie… Et surtout de la partager !

MosaïK est pour moi l’aboutissement d’un rêve d’enfant…

Forte de mes nombreuses années d’expériences dans le domaine de la danse, je souhaite léguer à mes futures élèves mes nombreux apprentissages accumulés au fil de ma vie de danseuse et de femme.

La danse orientale a été une réelle révélation sur ma féminité et m’a poussé à effectuer des challenges de vie incroyables. Je suis convaincue que cet art peut apporter à chaque femme une sérénité et un bien-être personnel et ce quelles que soient les expériences de vie de chacune…

J’espère que MosaïK contribuera à révéler votre beauté féminine!

Formations et certifications en danses :

  • 10 ans de danses orientales avec de nombreuses formations et stages en Belgique comme à l’étranger( Maroc, Allemagne, France,…):

Formée notamment par:

 Lou Pradas Academy(BE),Maëlle ( BE, Formation Salimpour), Eve danse(BE), Suhaila Salimpour(USA), Brenda Rakesa(Egypte),Ozgen(TR), Mayel(UK), Farah Bakkali(BE), Déborah- Aum Tribal Aum(BE),Fedra(BE), Jamila( BE), Nadia(BE), Zarah Mento( BE),Hosseny El Masry( Egypte), Anusch(Nl), Aleya( Egypte), Naïla(FR), Sadie Marquart(USA), Silvia Salamanca(ESP), Hakim Orient, Khalida(Nl),Kim Khalida, Lylia Bourbia, Kasia Wronka, Badryiah, David Abraham, Aaliah, Anne Pipéridis ,…

  • Certification à la formation professionnalisante pour l’enseignement de la danse orientale:

Association Sultana, promotion des danses orientales, Paris.

Formée par:  Yaël Zarca, Raphaëlle Masson, Ciya, Nicolas Derolin, Mounia et Lisa Lefaure.

  • 12 ans de danse classique (Maigret De Priches, Krasimir Kotev, Anne Ricourt,…).
  • 2 ans de Modern Jazz (Garance Saussez).
  • 2 ans de danse indienne ( Annamma Fourdin, Desievent)
  • Autres danses: danse africaine, yoga, danse turque, indonésienne, ATS, fusion oriental Flamenco,…

 

 

Formation à l’enseignement de la danse orientale

Autres Formations :

  • Formation en piano et solfège.
  • Certification de gestion de base.
  • 1er cycle bachelier paramédical- Accoucheuse.